Le tarot divinatoire est un outil d’enseignement profond, qui peut être considéré sous son aspect initiatique (évolution personnelle, voie de l’accomplissement) comme celui de l’éveil et de la connaissance de soi.

Les traditions initiatiques en tarologie préconisent, pour un tirage complet et concret des arcanes, le ” tarot de Marseille”. En tirant les cartes, celui qui interroge le tarot divinatoire est confronté à son état intérieur et guidé dans l’exploration de sa propre profondeur. Source inépuisable d’emblèmes (et non de symboles !), le tarot est une représentation de la structure de l’âme et des dédales de la vie.

Les lames du tarot divinatoire recèlent un ensemble de figures, qui résument le cheminement que vous devez réaliser pour gagner en lucidité et agir avec discernement. Le tarologue vous parle de vous, de ce que vous êtes, de ce que vous ressentez, ou de ce que vous voulez. Sa compréhension profonde des arcanes lui donne accès à une lecture subtile non seulement de votre personnalité mais de chaque domaine de votre vie : vos défis et passages obligés (luttes, efforts, joies, peines) vos problématiques dominantes, les directions que vous devez prendre et, à un certain niveau, votre destin.

En tarologie divinatoire, si vous n’êtes intéressé que par le futur, ne négligez pas pour autant le présent et le passé, ce sont les seuls éléments dont vous disposerez en consultation pour juger les compétences du praticien.

Le tarot va vous permettre de décoder les grandes lignes de votre tirage et ainsi de mieux envisager l’avenir. N’hésitez pas à nous appeler pour un essai voix gratuit.